DreamsLife

Règlement Serveur Minecraft

Termes RP

      Freekill :                   Tuer quelqu’un sans raison cohérente.

      Fear :                                    Ressentir la peur.

      Pain :                         Ressentir la douleur.

      PowerGaming :      Réaliser des actions normalement irréalisables.

      MetaGaming :        Utiliser des informations HRP en RP.

      Force :                      Obliger un joueur à jouer une scène.

      Masse :                     Prendre en compte la présence de caméras et d’une
                                   masse de personne dans les rues et les
                                   établissements publics.

      Win :                         Vouloir gagner à tout prix sans laisser de
                                   porte de sortie.

      Consistency :          Rester cohérent par rapport à l’histoire et au
                                   caractère de son personnage.

      Ego :                          Parler à la place de son personnage RP (souvent dû à
                                   un énervement HRP)

      HRP vocal :              Parler de choses non cohérentes en RP. Les phrases
                                   comme “muscle F1” ou “papillon/dieu” sont
                                   interdites. Compte aussi pour les “/me”.

      Fairplay : Être correcte, respecter les autres. Derrière chaque joueur se cache une personne qui est là pour prendre du plaisir.

 

Règlement RP

Général :

Il est interdit de jouer tout en étant dans un vocal HRP sauf contre indication d'un staff.

Les scènes de sexe/viol sont interdites. Avec le consentement des personnes engagées, il est cependant possible d'intégrer ça dans l'histoire de vos personnages : à voir avec le staff.

Nous portons une sérieuse attention concernant le respect de la femme. En effet, il ne vous est pas possible de forcer une femme à se déshabiller, si celle-ci ne vous a pas donné son consentement.

 Il est strictement interdit d’utiliser une radio externe à celle présente en jeu pour communiquer en RP. Une fois en jeu, vous devez vous contenter uniquement du système vocal de Dreamslife.

Il est très rare d’utiliser une arme. Réfléchissez bien avant d’en utiliser une.

Vous devez ressentir de l’appréhension face à la présence des forces de l’ordre. Prenez en compte qu’un agent peut vous arrêter à tout moment, vous n’êtes pas numériquement et physiquement supérieur. Merci d’éviter le vol de véhicule de service si cela n’est pas absolument nécessaire. Gardez à l’esprit qu’un véhicule des forces de l'odres sera facilement localisable.

 Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur lors d’une scène, gardez votre calme et finissez là en respectant l’entièreté du règlement. Il serait bête que ce soit vous qui soyez puni pour une erreur commise initialement par la personne en face de vous. Une fois la scène terminée, prenez le temps d’ouvrir un ticket sur le discord. Les staff s’occuperont de votre problème et vous prendront en charge rapidement.

A l'entretient si on vous dit "Il va bien ton calvier" il faut répondre "Oui je lui casse les touches".

Il est possible de prendre l'initiative de braquer quelqu'un, mais il faut que ça soit fait de manière cohérente et bienveillante. La scène doit être agréable des deux côtés. Le braqueur doit réussir à faire en sorte que la personne braquée prenne du plaisir lors de la scène. Dépouiller quelqu'un de tout ce qu'il a est donc fortement déconseillé. Quand une personne se montre coopérante et qu'elle ne joue pas au super héros, tenez en compte. Un manque de fairplay pourra être sévèrement sanctionné sur le long terme.

Lorsque vous prenez une photo, pour qu’elle soit utilisable en RP, prenez soin de prendre votre téléphone en main ou votre caméra.

Vous ne pouvez pas partir d’une scène en cours à moins de trouver un prétexte RP cohérent pour partir de celle-ci.

Lorsqu’un joueur porte un masque recouvrant au moins la moitié de son visage, il n’est pas reconnaissable au visage

La radio et le téléphone ne sont pas waterproof (pas de téléphone sous l’eau). Vous ne pouvez, en aucun cas, rejoindre les fréquences radio des forces de l’ordre et ambulancier si vous ne faites pas partie de ces corps de métier. Il est également interdit de parcourir toutes les fréquences une à une dans le but d’en trouver une appartenant partiellement à un groupe.

Il est fortement conseillé de privilégier la parole aux armes.

Dans la majorité des cas, si une scène se finit par un coma pour une personne, c’est que celle-ci est ratée. De ce fait, il est important “de coma” le moins possible.

Il est absolument impossible, de faire oublier une information à un joueur. En effet, c’est au braqueur de faire attention de porter un masque et de filtrer les informations qu’il peut dire. Ce n’est pas à la victime de subir une blessure RP dû à une tentative d’assommage de la part du braqueur dû à un manque d’attention concernant les informations fournies. Droguer une personne pour la déstabiliser, pourquoi pas ! Mais cela ne la fera pas oublier sauf si celle-ci décide de jouer ce sentiment "d'amnésie".

Il n’est pas possible de démembrer un autre joueur. Cela est compris dans le fairplay à adopter sur DreamLife. Sauf en cas d'accord avec le staff (démembrement à la place d'une potentielle mort RP par exemple). Le fameux "coupage de doigt" peut cependant être toléré dans certaines scènes.

L’équipement des forces de l’ordre ne peut pas être récupéré sauf dans un cas très exceptionnel où celui-ci est nécessaire pour sortir d’une situation critique. Dans ce cas, vous devrez vous débarrasser de celui-ci après la scène.

A l'entretient on peut vous demander "Est ce que tu aimes minecraft" vous devrai dire "Oui je mange même des cubes.

Il n’est pas possible d’attendre qu’un citoyen retire de l’argent pour le lui la voler.

Les  "localisations / points" de business illégaux ne peuvent pas être donnés gratuitement. Il ne serait pas normal que tous les citoyens connaissent l'emplacement d'un labo douteux.

Les alliances entre groupes concurrents sont interdites. Sauf pour une scène importante avec l’accord du staff (ouverture d’un ticket sur le discord indispensable).

Vous êtes limité à 15 membres dans un groupe (15 membres connectés dans un quartier c'est déjà pas mal !). Tout dépendra du nombre de joueur whitelist sur le serveur.

Le blanchiment d’argent : bientôt.

 Il n’est pas possible de voler des véhicules à la chaîne.

Lorsque vous rackettez un citoyen, ne vous emparez pas de tous ses objets. Vous ne pouvez pas récupérer l’ensemble de sa nourriture et de son eau. Question de fair play encore une fois !

Lors d’un braquage d’épicerie, le nombre maximum de braqueur est limité à 4 (sur l’entièreté de la scène, même pour la fuite). Vous disposez d’un otage appelé Robert qui coopérera et sera sous vos menaces jusqu’à votre départ (il correspond au pnj épicier, pas possible de le kidnapper).

Les événements sont là pour donner du dynamisme au serveur et permettre des rencontres entre les joueurs. Il est donc normal d’y interdire provisoirement les scènes illégales (prise d’otage, enlèvement, bagarre générale…). Sauf arrangement avec le staff. Si vous avez un doute sur l'ampleur de l'évènement et sur la possibilité (ou pas) de pratiquer une scène de prise d'otage ou autre, posez la question au staff (ticket sur discord) !

A noter : vous n'avez pas besoin du staff pour créer un évènement ! A vous de vous débrouiller et d'organiser ça comme vous le souhaitez. Les journalistes et les réseaux sociaux seront là pour faire connaître votre évènement.

 Les rôles suivants sont interdits :

-        Psychopathe

-        Pédophile

-        Super héros

-        Terroriste

 Il est interdit de retourner à l’hôpital artificiellement suite à un coma si la fusillade engagée est encore en cours.

 Une sommation doit toujours précéder un tir.

Tout joueur est contraint de respecter les circonstances d’un accident.

Si un ambulancier est présent à l’hôpital, vous devez privilégier vos soins via une scène RP avec celui-ci. Montrez où vous avez mal et expliquez votre blessure via un “/me <détails>”. /me saigne du genoux droit.

Lorsque vous tombez dans le coma à la suite d' un accident (voiture, chute...), vous oubliez la scène pendant les 30 dernières minutes passées. Si c’est suite à une fusillade pareil ! Mais si c’est un joueur qui vous a mis dans le comas dans le but de vous faire perdre la mémoire : cela ne fonctionne pas. Rappel : aucun moyen de faire oublier volontairement une scène à un personnage.

 L’heure en jeu correspondant à l’heure française.

 Lorsqu’un recruteur vous demande “ça va bg ?” vous devez répondre “c’est toi le plus beau”.

 

Force de l’ordre :

Le rôle de ripou est interdit sans l’accord du staff. On parle de ripou ici, un gendarme qui laisse une chance à quelqu'un de s'en sortir ou qui prend discrètement une bière chez le voisin pendant son service n'est pas considéré comme ripou. Quelqu'un qui donne des informations confidentielles, supprime le casier judiciaire d'un individu (attention aux traces) est considéré comme ripou.

 Les forces de l'ordre utilise un système judiciaire similaire à celui en France. Cependant, ce n’est pas parce qu’une procédure est valable en France, qu’elle l’est présente sur le serveur. Respectez le code pénal et ne vous prenez pas pour des professionnels du droit en appliquant toutes les lois présentes en France IG, vous pourriez déstabiliser complètement des scènes. La seule grande différence avec la France reste l'existence du permis de port d'armes.

 -  Lors d’un braquage d’épicerie, les braqueurs disposent d’un otage appelé Robert qui coopérera et sera sous leur menace jusqu’à leur départ (pas d’intervention avant leur départ s’ils sont armés et pointent l'otage évidemment).

 -  Les forces de l’ordre (non-ripoux) ont le droit de tirer uniquement dans
les cas suivants :

-        Atteinte à leur intégrité physique et la protection d’autrui,

-        Autorisation de son supérieur hiérarchique,

-        Si le suspect refuse sciemment de collaborer (pistolet braqué sur lui) et qu’il fuit.

            Les perquisitions se font par les Officier de Police Judiciaire qui doivent rédiger un dossier RP et l’envoyer au personne concerné comme si celui-ci était destiné au procureur tant qu'il n'y aura pas de procureur IG. S'il y en a un à l'avenir, c'est lui qui se chargera de cela. Le dossier doit comporter des preuves d’accusation. La personne visée doit être connectée pour que la scène soit valable.

            Les accidents provoqués volontairement dans le but d’arrêter un suspect sont strictement interdits et ne sont tolérés sous aucun prétexte. Il arrive qu’un accident soit provoqué par erreur. Dans ce cas, soyez fairplay et laissez l’individu s’échapper et abandonner la poursuite. Les belles courses poursuites, c'est tellement kiffant <3 Profitez-en !

            Les gilets par balle sont à utiliser uniquement lors d'une directive de vos hiérarchies.

            Il vous est demandé d’être très rigoureux concernant le temps passé en cellule qui ne peut pas excéder 4 heures. Si la personne récidive dans la même journée, vous avez le droit d’augmenter la peine raisonnablement. Une peine bien plus longue peut être appliquée dans le cas d’un jugement au tribunal (crime, multiple braquage…).

            Un mandat de recherche peut être mis en place par les Officier de Police Judiciaire  suite à la rédaction d’un dossier RP qui doit être envoyé au procureur. Celui-ci doit, bien évidemment, comporter des preuves d’accusation.

 

Domaine médical :

            Le rôle de ripou est interdit sans l’accord du staff.

            Les ambulanciers peuvent déterminer les conséquences d’une blessure sur la santé d’un citoyen qui devra impérativement être respecté. Merci de rester fairplay quant aux conséquences annoncées.

            Lors d’une fusillade, attendez la fin de celle-ci pour intervenir ou au moins qu’elle ne soit plus sur la zone d’intervention.

            Vous devez impérativement soigner les blessés graves en priorité peu importe le camp (exception pour les médecins “ripou” mais cela sera donc dangereux pour vous, risque d'une plaine pénale).

 

Mort RP :

            Vous devez fournir un dossier complet au staff en expliquant les raisons de cette mort rp ainsi qu’en détaillant au maximum les informations sur la victime (des preuves sont à fournir). Veillez à avoir de bonnes raisons de vouloir la mort d’un citoyen. Notre équipe analysera votre demande et s’empressera de vous fournir une réponse rapidement. Si la mort est justifiée, il n'y a aucune raison pour que celle-ci soit refusée.

Reset personnage :

            Vous devez présenter la nouvelle histoire de votre personnage auprès de notre équipe qui analysera votre demande et décidera de votre avenir sur le serveur. Notez que lorsque vous commencez un nouveau personnage, vous oubliez l’entièreté des informations précédemment prises.


Nous vous remercions d’avoir pris connaissance du règlement. Sachez qu’il est très important pour tout le monde de rester fairplay : jouez avec les autres et pas contre eux. Ce type de mentalité vous offrira des scènes intéressantes.

 

DreamsLife - Partenaire - Affiliation

Liens utiles